Par La rédaction – 22 déc. 2021 à 07:48 | mis à jour le 22 déc. 2021 à 09:43 – Temps de lecture : 2 min
Plus besoin de téléphone pour présenter son pass sanitaire. Plus besoin de papier pour flasher le QR Code. Il n’y aura qu’à tendre le doigt ou le bras pour vérifier le pass sanitaire…
Un grain de riz
En Suède, une start-up du nom de « DSruptive Subdermals » développe une micro-puce qui peut contenir, entre autres, les informations relatives au pass sanitaire. Et cette micro-puce, de la taille d’un grain de riz, peut s’implanter sous la peau (dans le bras, dans le doigt).
« J’ai une puce implantée dans mon bras et je l’ai programmée de façon à ce que mon pass sanitaire soit dessus », explique à nos confrères de LCI Hannes Sjoblad, le responsable de l’entreprise à l’origine de cette innovation.
Ils ne donnent jamais votre localisation
« Ces implants n’ont pas de batterie, ils ne peuvent pas transmettre de signal », souligne Hannes Sjoblad. « Ils ne donnent jamais votre localisation », assure-t-il aussi.
Les implants ne sont actifs que lorsqu’on les met en contact avec un téléphone qui « scanne » la puce.
Le coût de cette micro-puce sous cutanée est d’une centaine d’euros.
LCI rappelle qu’en Suède de nombreuses personnes possèdent déjà des puces implantée sous la peau « et qui remplacent leurs clés, leurs badges d’accès à certains lieux, leurs billets de trains », passeports, etc.