Collectif pour une information libre

Nous continuons à recueillir des signataires pour ce collectif. Merci de nous appuyer en remplissant le formulaire suivant : Formulaire pour signer le collectif Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse et la lettre ouverte du collectif.

Commentaires fermés sur Collectif pour une information libre

Le passeport covid désormais réalité au Danemark: obligatoire pour aller chez le coiffeur ou entrer dans certains commerces – RTLINFO

Le Danemark est un des premiers en Europe à mettre en place le système, alors que la Commission européenne travaille au lancement d'un "certificat vert" numérique pour circuler librement à nouveau dans l'UE. Dans le pays scandinave, le "coronapas" n'est pour le moment pas utilisé pour les voyages, même si le gouvernement en a, à terme, l'intention. Il sera, en revanche, obligatoire pour accéder aux terrasses dont la réouverture est prévue le 21 avril, puis dans les restaurants, musées, théâtres et cinémas à partir du 6 mai.

Commentaires fermés sur Le passeport covid désormais réalité au Danemark: obligatoire pour aller chez le coiffeur ou entrer dans certains commerces – RTLINFO

COVID-19 et le désastre des SLD au Québec: près de 6700 vies auraient pu être épargnées – IEDM

Il y a près d’un an, le gouvernement du Québec décrétait la fin temporaire du transfert des patients atteints de la COVID-19 vers les CHSLD. À ce jour, le nombre extrêmement élevé d’aînés québécois en CHSLD qui ont succombé à la COVID-19 continue de faire sourciller. Cette publication de l’Institut économique de Montréal remet en question le caractère inévitable de ces décès.

Commentaires fermés sur COVID-19 et le désastre des SLD au Québec: près de 6700 vies auraient pu être épargnées – IEDM

Collectif du personnel scolaire en faveur du retour à la normale dans les écoles du Québec

Vous trouverez dans ce blog une lettre ouverte rédigée par le collectif et adressée à quelques décideurs du gouvernement du Québec. En appui à cette lettre, nous souhaitons recueillir au moins 500 signatures de travailleuses et travailleurs de l'éducation. Pour mieux comprendre la réalité des écoles, nous vous invitons aussi à visionner ce témoignage touchant d'une enseignante au primaire.

Commentaires fermés sur Collectif du personnel scolaire en faveur du retour à la normale dans les écoles du Québec

Décès en CHSLD: les aînés ne sont pas tous morts de la COVID-19, dit la coroner – La Voix de l’Est

Outre les décès causés par la COVID-19, des aînés vivant en résidence sont morts dans «des conditions parfois déplorables, négligentes, voire inhumaines», a rappelé la coroner qui préside cette enquête publique sur les décès survenus en CHSLD. Le premier qu’elle examine est celui d’une dame qui aurait été retrouvée en état de dénutrition, ayant perdu 13 livres en quelques jours lors de la première vague de la pandémie.

Commentaires fermés sur Décès en CHSLD: les aînés ne sont pas tous morts de la COVID-19, dit la coroner – La Voix de l’Est

Ce médecin renommé dénonce la désinformation sur la COVlD et la censure des médias sociaux. PETER A. McCULLOUGH, MD, MPH, FACP, FACC, FCCP, FAHA, FNKF, FNLA, FCRSA.

À PROPOS DU DR. McCULLOUGH: Le Dr McCullough est certifié en médecine interne, en maladies cardiovasculaires et en lipidologie clinique. Il s'occupe de patients avancés ayant des problèmes médicaux courants, notamment des maladies cardiaques et rénales, des troubles lipidiques et le diabète. Il est devenu un expert des maladies COVID-19 et accueille les patients guéris dans sa pratique.

Commentaires fermés sur Ce médecin renommé dénonce la désinformation sur la COVlD et la censure des médias sociaux. PETER A. McCULLOUGH, MD, MPH, FACP, FACC, FCCP, FAHA, FNKF, FNLA, FCRSA.

LE COLLÈGE DES MÉDECINS A-T-IL FAILLI À SA MISSION ? – LA PRESSE +

Dans un article récemment publié dans L’Actualité médicale, le président du Collège des médecins, le Dr Mauril Gaudreault, nous fait part ouvertement de ses inquiétudes : « Un ordre professionnel doit protéger le public, mais je me demandais si le public se sentait protégé. » Puis, un peu plus loin dans le texte, autour du thème très actuel de la COVID-19, il ajoute « qu’il n’a pas pris position sur certains enjeux sur la place publique, question de laisser toute la marge de manœuvre nécessaire pour que la santé publique puisse faire son travail », expliquant que « ce n’est pas le temps présentement de formuler des critiques ».

Commentaires fermés sur LE COLLÈGE DES MÉDECINS A-T-IL FAILLI À SA MISSION ? – LA PRESSE +

Aimons très fort nos ados – Le Devoir

Share on facebook Facebook Share on twitter Twitter Share on linkedin LinkedIn Photo: Jeff McIntosh Le Presse canadienne «Depuis le début de la pandémie, il y a une année entière, nos…

Commentaires fermés sur Aimons très fort nos ados – Le Devoir