LES MEMBRES DU COMITÉ DE LA FDA CHARGÉ D’EXAMINER LE VACCIN PFIZER POUR LES ENFANTS ONT TRAVAILLÉ POUR PFIZER – DRAPEAU BLANC

LES MEMBRES DU COMITÉ DE LA FDA CHARGÉ D’EXAMINER LE VACCIN PFIZER POUR LES ENFANTS ONT TRAVAILLÉ POUR PFIZER – DRAPEAU BLANC

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le comité consultatif de la FDA sur les vaccins et les produits biologiques connexes tenait une réunion virtuelle le mardi 26 octobre pour discuter de l’autorisation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

Ce comité a beaucoup d’influence sur la FDA et ses conclusions mèneront l’administration Biden à expédier des vaccins aux écoles primaires. La Californie elle a déjà rendu obligatoire le vaccin pour les écoliers en attendant l’autorisation fédérale.

Mais la liste des réunions montre que de nombreux membres de la commission et des membres votants temporaires ont travaillé pour Pfizer ou ont des liens importants avec l’entreprise.

Parmi les membres, on trouve un ancien vice-président de Pfizer Vaccines, un récent consultant de Pfizer, un récent bénéficiaire d’une subvention de recherche de Pfizer, un homme qui a servi de mentor à un haut dirigeant actuel de Pfizer dans le domaine des vaccins, un homme qui dirige un centre qui distribue des vaccins Pfizer, le président d’un groupe de données de Pfizer et de nombreuses personnes qui se sont déjà déclarées en faveur des vaccins contre le coronavirus pour les enfants. Par ailleurs, le commissaire de la FDA, Scott Gottlieb, fait partie du conseil d’administration de Pfizer.

Voici la liste des participants à la réunion : Comité consultatif sur les vaccins et les produits biologiques connexes Réunion du 26 octobre 2021 Liste provisoire des participants.

Le président par intérim Arnold S. Monto était un consultant rémunéré de Pfizer jusqu’en 2018.

Steven Pergam a reçu le vaccin Pfizer : Bâtir la confiance dans des vaccins COVID-19 sûrs et efficaces (fredhutch.org)

Archana Chatterjee, membre du comité, a travaillé sur un projet de recherche lié aux vaccins pour les nourrissons entre 2018 et 2020, et le projet de recherche a été parrainé par Pfizer.

Myron Levine a encadré quelques post-doctorants américains, et l’un de ses protégés se trouve être Raphael Simon, directeur principal de la recherche et du développement des vaccins chez Pfizer.

James Hildreth, membre votant temporaire, a fait une déclaration d’intérêts financiers pour cette réunion dans laquelle il a révélé plus de 1,5 million de dollars d’intérêts financiers pertinents, y compris son travail en tant que président du Meharry Medical College, qui administre les vaccins contre le coronavirus de Pfizer.

 

Geeta K. Swamy figure sur la liste des présidents du « Comité indépendant de surveillance des données pour le programme de vaccins Pfizer contre le streptocoque du groupe B », un comité parrainé par Pfizer. L’Université Duke déclare que « le Dr Swamy est co-investigateur de l’essai du vaccin COVID-19 de Pfizer ».

Gregg Sylvester était auparavant vice-président de Pfizer Vaccines, où il a lancé des vaccins Pfizer, dont un pour les enfants.

Parmi les « membres votants temporaires » de la réunion, Ofer Levy, de l’hôpital pour enfants de Boston, est en faveur du vaccin Pfizer pour les enfants, Eric Rubin est favorable aux vaccins pour les enfants, Jay Portnoy soutient l’autorisation des vaccins contre le coronavirus pour les enfants, et Melinda Wharton s’est plainte au cours de l’été de la baisse des commandes du programme « Vaccins pour les enfants » du CDC.

FDANews a déclaré en décembre dernier : « Par le passé, les membres des comités consultatifs de la FDA ont souvent été la cible de manœuvres politiques musclées de la part des représentants de l’industrie du médicament qu’ils envisageaient de recommander lors de réunions en personne. Ce processus a été quelque peu modifié par le fait que pendant COVID-19, les réunions se tiennent virtuellement. Mais il est probable que les pressions en coulisses se poursuivent. L’industrie défend les tentatives d’influencer les membres du comité comme de simples efforts pour présenter au mieux leur cas. »

En bref, un conflit d’intérêts stupéfiant…

SOURCE DRAPEAU BLANC