05. avril 2024
Traduction: Google Traduction
L’antiviral dit anti-Covid Paxlovid fait depuis longtemps l’objet de critiques. Aujourd’hui, même les chercheurs payés par Pfizer ont découvert que, mis à part les effets secondaires, le médicament est tout simplement totalement inutile. Néanmoins, les responsables politiques de la santé du monde entier (y compris Karl Lauterbach) ont fait une promotion agressive du produit et ont gaspillé d’énormes sommes d’argent des contribuables pour ce produit.
Il convient de rappeler que non seulement l’injection expérimentale de gènes de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est loin d’avoir toutes ses promesses, mais également le Paxlovid, vendu par la société pharmaceutique comme préparation anti-Covid. Cela est même allé si loin que le CDC américain a émis un avertissement et que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a ouvert une enquête , comme le rapportait à l’époque Report24.
Cependant, cela n’a pas empêché le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach, de promouvoir de manière agressive ce médicament, qui était en grande partie inutile mais présentait de nombreux effets secondaires (bien qu’inefficaces, car des centaines de milliers de doses ont dû être détruites en raison du manque de demande ). . Mais maintenant, un autre coup dur est venu pour Pfizer. Car même les scientifiques payés par l’entreprise pharmaceutique ont dû se rendre compte que Paxlovid est tout simplement un échec total en matière de Covid-19.
Dans un essai randomisé de phase 2-3 du médicament mené entre le 25 août 2021 et le 25 juillet 2022, 654 patients sur 1 296 ont reçu au moins une dose de 300 mg de paxlovid plus 100 mg de ritonavir, un inhibiteur de protéase, par rapport à un groupe placebo. Les résultats ont montré que le délai médian jusqu’à la résolution des symptômes de Covid-19 au jour 28 était de 12 jours dans le groupe de traitement contre 13 jours dans le groupe placebo. Selon les auteurs, le résultat du médicament, également connu sous le nom de nirmatrelvir, n’était « pas significatif ».
Et bien que 0,8 pour cent du groupe paxlovid ait connu une « hospitalisation ou un décès », contre 1,6 pour cent des receveurs du placebo, les auteurs ont également conclu que cela n’était pas statistiquement significatif. Selon l’étude financée par Pfizer, les receveurs du placebo avaient des séjours hospitaliers moyens plus longs et étaient plus susceptibles d’être admis dans des unités de soins intensifs. Cependant, selon les auteurs, « le bénéfice du nirmatrelvir-ritonavir n’a pas été établi chez les patients qui ne présentent pas un risque élevé de forme grave de la maladie Covid-19 » . .
Cela montre également que les responsables politiques et les autorités sanitaires du monde entier ont recommandé ce médicament même s’il n’existait aucune preuve réelle de son bénéfice. Les gouvernements du monde entier ont dépensé des milliards pour acheter du Paxlovid, remplissant les coffres de Pfizer aux frais des contribuables – en plus d’acheter les injections expérimentales de gènes, qui présentent également un bilan bénéfice-risque désastreux.
COVID-19 , KARL LAUTERBACH , PAXLOVID , PFIZER , ÉTUDE , EFFICACITÉ