Traduction: Google Traduction
Le Forum économique mondial tente de mettre en place des garde-fous pour l’avenir de la réalité augmentée, et la micropuce fait partie de sa vision d’un « meilleur nouveau monde ».
« Allons-nous vers un « meilleur des mondes » ? Aussi effrayants que puissent paraître les implants à puce, ils font partie d’une évolution naturelle que les wearables ont subie autrefois. Les appareils auditifs ou les lunettes ne portent plus de stigmatisation. Ce sont des accessoires et sont même considérés comme un article de mode », lit-on dans le billet de blog du 16 août rédigé par Kathleen Philips , vice-présidente de la recherche et du développement au Centre interuniversitaire de microélectronique basé en Belgique. « De même, les implants deviendront une marchandise. »
Philips a également affirmé qu’il y avait des « raisons solides et rationnelles » – « comme la sécurité » et « la sécurité » – pour implanter « votre enfant » avec une puce de suivi. Aïe !
De manière alarmante, les implants visent apparemment à mécaniser certains aspects de la fonction physique humaine, comme en témoigne le slogan de Neuralink – décrit comme une interface « cerveau-machine » pour connecter « les humains et les ordinateurs ». On dirait une technologie dystopique sortie tout droit de Ghost in the Shell (2017) .
Le WEF a mis les lecteurs au défi grâce à une astuce Jedi qui positionnait les implants comme n’étant pas plus dangereux pour la santé que les médicaments sur ordonnance :
« Si l’idée d’une puce dans votre corps vous fait grincer des dents, considérez tous les produits pharmaceutiques que vous prenez sans poser de questions. L’installation artistique « Cradle to Grave » du British Museum nous confronte visuellement à notre comportement de pilulier. Il affiche un tissu de 13 m de long entrelacé de 14 000 pilules, la moyenne estimée prescrite à un Britannique au cours de sa vie. Entre-temps, environ 65% des enfants et adolescents américains atteints de TDAH se voient prescrire des stimulants.
Quelle absurdité! Donc, parce que la plupart des enfants américains atteints de TDAH reçoivent des médicaments prescrits, nous devrions tous avoir des implants corporels ?
« L’éthique ne devrait pas être prêchée depuis une tour d’ivoire académique. Au contraire, des institutions globales ou indépendantes devraient guider les décideurs politiques et les chercheurs de la société augmentée sur les choses à faire et à ne pas faire et aider à construire le cadre éthique sur les aspects sociétaux de la technologie de réalité augmentée.
Le billet de blog du WEF intervient quatre mois après la publication d’une enquête du WEF et d’Accenture qui semblait pousser l’avancement de la réalité augmentée et virtuelle dans la société. Cette enquête a révélé que 71 % des dirigeants d’entreprises mondiales ayant répondu ont déclaré que le métaverse aurait un impact positif sur leurs entreprises .
Les conservateurs sont attaqués. Contactez vos représentants et exigez que Big Tech soit tenu responsable de refléter le premier amendement. Si vous avez été censuré, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact de CensorTrack et aidez-nous à tenir Big Tech responsable.