L’Organisation mondiale de la santé a publié le 10 mai 2021 un document intitulé «COVID-19 natural immunity» dans lequel ils concluent que l’infection naturelle par les covidés peut fournir une protection similaire contre une maladie symptomatique que la vaccination, au moins pendant la période de suivi disponible.
Immunité naturelle contre le COVID-19
Dans un nouveau document publié le 10 mai 2021 sur l’immunité contre le COVID-19, l’ Organisation mondiale de la santé reconnaît que l’immunité naturelle produite par l’infection peut être aussi efficace que la vaccination.
Ce rapport scientifique remplace le document de l’OMS intitulé « ‘Immunité passeports’ dans le contexte du COVID-19 » , publié le 24 avril 2020, et y conclut que « des preuves récentes suggèrent qu’une infection naturelle peut fournir une protection similaire contre une maladie symptomatique. comme vaccination, au moins pendant la période de suivi disponible . »
Selon l’article, quatre grandes études menées au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Danemark ont estimé que l’infection par le SRAS-CoV-2 offrait une protection de 80 à 90% contre la réinfection pendant 7 mois et jusqu’à 94% contre une maladie symptomatique.
Ils affirment également que la durée de la protection générale n’est pas claire et que cela peut différer en fonction de la gravité de la maladie. Pour les autres coronavirus humains qui causent le rhume, les anticorps durent au moins un an après l’infection, tandis que les anticorps contre le MERS-CoV et le SRAS-CoV-1 sont plus étroitement liés et causant, respectivement, le syndrome respiratoire de l’Est Syndrome respiratoire aigu moyen et sévère, peut être détecté pendant des années.
Rappelez-vous qu’aucun des fabricants de ce vaccin expérimental contre le COVID-19 ne garantit l’immunité au bout de six mois dans le meilleur des cas, et reconnaissent également que les personnes vaccinées peuvent continuer à infecter, ce qui, compte tenu du grand nombre de réactions indésirables étant signalé partout dans le monde et sachant que l’immunité naturelle sans vaccin peut être tout aussi efficace, nous amène à nouveau à nous poser la question : à quoi sert le vaccin contre le COVID-19?
« Des preuves récentes suggèrent que l’infection naturelle peut fournir une protection similaire contre une maladie symptomatique que la vaccination, au moins pour la période de suivi disponible . «