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FILE PHOTO: A general view of the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) headquarters in Atlanta, Georgia September 30, 2014. REUTERS/Tami Chappell/File Photo

Résumé des directives pour minimiser l’impact de la COVID-19 sur les individus, les communautés et les systèmes de soins de santé — États-Unis, août 2022 – CDC

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TRADUCTION: GOOGLE TRADUCTION

Greta M. Massetti, PhD 1 ; Brendan R. Jackson, MD 1 ; John T. Brooks, MD 1 ; Cria G. Perrine, PhD 1 ; Erica Reott, MPH 1 ; Aron J. Hall, DVM 1 ; Debra Lubar, PhD 1 ; Ian T. Williams, Ph. D. 1 ; Matthew D. Ritchey, DPT 1 ; Pragna Patel, MD 1 ; Leandris C. Liburd, PhD 1 ; Barbara E. Mahon, MD 1 ( Voir les affiliations des auteurs )

Voir la citation suggérée

Sommaire

Que sait-on déjà sur ce sujet ?

Des niveaux élevés d’immunité et la disponibilité d’outils efficaces de prévention et de gestion du COVID-19 ont réduit le risque de maladie et de décès médicalement significatifs.

Qu’apporte ce rapport ?

Pour prévenir une maladie et un décès médicalement significatifs liés au COVID-19, les personnes doivent comprendre leur risque, prendre des mesures pour se protéger et protéger les autres avec des vaccins, des traitements et des interventions non pharmaceutiques si nécessaire, subir des tests et porter des masques lorsqu’elles sont exposées, subir des tests si elles sont symptomatiques et s’isoler pendant ≥5 jours en cas d’infection.

Quelles sont les implications pour la pratique de la santé publique?

Les maladies, les décès et la pression sur le système de santé médicalement importants peuvent être réduits grâce à la vaccination et à des traitements pour prévenir les maladies graves, complétés par l’utilisation de plusieurs méthodes de prévention pour réduire le risque d’exposition et l’accent mis sur la protection des personnes à haut risque de maladie grave.

Alors que le SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, continue de circuler dans le monde, des niveaux élevés d’immunité induite par les vaccins et les infections et la disponibilité de traitements efficaces et d’outils de prévention ont considérablement réduit le risque de COVID-19 médicalement significatif maladie (maladie aiguë grave et affections post-COVID-19) et hospitalisation et décès associés ( 1 ). Ces circonstances permettent désormais aux efforts de santé publique de minimiser les impacts de la COVID-19 sur la santé individuelle et sociétale en se concentrant sur des mesures durables pour réduire davantage les maladies médicalement importantes ainsi que pour minimiser la pression sur le système de santé, tout en réduisant les obstacles sociaux, éducatifs, et l’activité économique ( 2). Le risque individuel de COVID-19 médicalement significatif dépend du risque d’exposition d’une personne au SRAS-CoV-2 et de son risque de développer une maladie grave en cas d’infection ( 3 ). Le risque d’exposition peut être atténué par des interventions non pharmaceutiques, notamment l’amélioration de la ventilation, l’utilisation de masques ou de respirateurs à l’intérieur et des tests ( 4 ). Le risque de maladie médicalement significative augmente avec l’âge, le statut d’invalidité et les conditions médicales sous-jacentes, mais est considérablement réduit par l’immunité dérivée de la vaccination, d’une infection antérieure ou des deux, ainsi que par l’accès rapide à des mesures de prévention et des traitements biomédicaux efficaces ( 3 , 5). Les recommandations de santé publique du CDC changent en réponse à l’évolution de la science, à la disponibilité d’outils biomédicaux et de santé publique et aux changements de contexte, tels que les niveaux d’immunité dans la population et les variantes actuellement en circulation. Le CDC recommande une approche stratégique pour minimiser l’impact du COVID-19 sur la santé et la société qui s’appuie sur la vaccination et la thérapeutique pour prévenir les maladies graves ; utilisation de mesures de prévention à plusieurs composantes lorsque cela est possible ; et un accent particulier sur la protection des personnes à haut risque de maladie grave. Les efforts visant à élargir l’accès à la vaccination et aux traitements, y compris l’utilisation de la prophylaxie préexposition pour les personnes immunodéprimées, les agents antiviraux et les anticorps monoclonaux thérapeutiques, doivent être intensifiés afin de réduire le risque de maladie et de décès médicalement significatifs. Les efforts visant à protéger les personnes à haut risque de maladie grave doivent garantir que toutes les personnes ont accès à l’information pour comprendre leur risque individuel, ainsi qu’un accès efficace et équitable à la vaccination, aux traitements, aux tests et à d’autres mesures de prévention. Les priorités actuelles pour prévenir les maladies médicalement significatives devraient viser à garantir que les personnes 1) comprennent leur risque, 2) prennent des mesures pour se protéger et protéger les autres grâce à des vaccins, des traitements et des interventions non pharmaceutiques si nécessaire, 3) subissent des tests et portent des masques si elles ont été exposés, et 4) subir des tests s’ils sont symptomatiques et s’isoler pendant ≥ 5 jours s’ils sont infectés. thérapeutiques, tests et autres mesures de prévention. Les priorités actuelles pour prévenir les maladies médicalement significatives devraient viser à garantir que les personnes 1) comprennent leur risque, 2) prennent des mesures pour se protéger et protéger les autres grâce à des vaccins, des traitements et des interventions non pharmaceutiques si nécessaire, 3) subissent des tests et portent des masques si elles ont été exposés, et 4) subir des tests s’ils sont symptomatiques et s’isoler pendant ≥ 5 jours s’ils sont infectés. thérapeutiques, tests et autres mesures de prévention. Les priorités actuelles pour prévenir les maladies médicalement significatives devraient viser à garantir que les personnes 1) comprennent leur risque, 2) prennent des mesures pour se protéger et protéger les autres grâce à des vaccins, des traitements et des interventions non pharmaceutiques si nécessaire, 3) subissent des tests et portent des masques si elles ont été exposés, et 4) subir des tests s’ils sont symptomatiques et s’isoler pendant ≥ 5 jours s’ils sont infectés.

Vaccins et thérapeutiques pour réduire les maladies médicalement significatives

Vaccination COVID-19. Les vaccins COVID-19 sont hautement protecteurs contre les maladies graves et la mort et offrent un degré de protection moindre contre les infections asymptomatiques et bénignes ( 6 ). La réception d’une primovaccination seule, en l’absence d’être à jour en matière de vaccination* grâce à la réception de toutes les doses de rappel recommandées, offre une protection minimale contre l’infection et la transmission ( 6). Le fait d’être à jour en matière de vaccination offre une période transitoire de protection accrue contre l’infection et la transmission après la dose la plus récente, bien que la protection puisse diminuer avec le temps. Les taux d’hospitalisation et de décès associés au COVID-19 sont nettement plus élevés chez les adultes non vaccinés que chez ceux qui sont à jour avec la vaccination recommandée contre le COVID-19, en particulier les adultes âgés de ≥ 65 ans ( 5 , 7 ). De nouvelles preuves suggèrent que la vaccination avant l’infection offre également une certaine protection contre les conditions post-COVID-19,  et que la vaccination chez les personnes atteintes de conditions post-COVID-19 pourrait aider à réduire leurs symptômes ( 8). Continuer à augmenter la couverture vaccinale et s’assurer que les personnes sont à jour dans leur vaccination sont essentiels pour prévenir des conséquences graves. La couverture globale des doses de rappel aux États-Unis reste faible, § ce qui est préoccupant compte tenu des réductions significatives du risque de maladie grave et de décès que procurent les doses de rappel et de l’importance des doses de rappel pour contrer le déclin de l’immunité induite par le vaccin. Les efforts de santé publique pour étendre la portée et promouvoir un accès équitable à la vaccination ont abouti à des taux similaires de couverture de la série primaire dans la plupart des groupes raciaux et ethniques ( 9 ); cependant, des disparités raciales et ethniques dans la couverture des rappels sont apparues ( 10). Le soutien aux partenariats communautaires et l’exploitation de sources d’information fiables doivent se poursuivre afin d’éliminer les disparités persistantes et d’atteindre l’équité dans la couverture des doses de rappel, notamment en intensifiant les efforts d’éducation et en promouvant une sensibilisation équitable à la vaccination. Les efforts de santé publique doivent continuer à promouvoir une vaccination à jour pour tous, en particulier avec des vaccins ciblant de nouvelles variantes émergentes qui pourraient être plus transmissibles ou immuno-évasives.

Prophylaxie pré-exposition. L’efficacité du vaccin COVID-19 contre les issues graves est plus faible chez les personnes immunodéprimées que chez celles qui ne le sont pas, et les personnes immunodéprimées et atteintes de COVID-19 courent un risque accru d’admission en unité de soins intensifs et de décès pendant leur hospitalisation, quelle que soit leur vaccination statut ( 11 , 12 ). Prophylaxie préexposition avec Evusheld peut aider à protéger les personnes immunodéprimées modérées à sévères qui pourraient ne pas développer une réponse immunitaire adéquate après la vaccination contre la COVID-19, ainsi que les personnes pour lesquelles la vaccination contre la COVID-19 n’est pas recommandée en raison de leur risque personnel d’effets indésirables graves. En plus d’un traitement antiviral précoce en cas d’infection, les personnes modérément ou gravement immunodéprimées peuvent bénéficier d’un médicament prophylactique préexposition à la COVID-19 pour aider à prévenir une maladie grave à la COVID-19, en complément d’une vaccination à jour pour elles-mêmes et leurs contacts proches , un dépistage précoce, des interventions non pharmaceutiques et un accès rapide au traitement s’ils sont infectés.

Médicaments pour traiter la COVID-19. Des médicaments antiviraux (Lagevrio [molnupiravir], Paxlovid [nirmatrelvir et ritonavir] et Veklury [remdesivir]) et des anticorps monoclonaux (bebtélovimab) sont disponibles pour traiter la COVID-19 chez les personnes présentant un risque accru de maladie grave,** y compris les personnes âgées , les personnes non vaccinées et celles souffrant de certaines conditions médicales †† ( 13 ). Les agents antiviraux réduisent le risque d’hospitalisation et de décès lorsqu’ils sont administrés peu de temps après le diagnostic. L’initiative fédérale Test to Treat facilite l’accès rapide et gratuit au traitement oral contre la COVID-19 pour les personnes éligibles qui reçoivent un résultat positif au test SARS-CoV-2. §§ L’extension récente du pouvoir de prescription de Paxlovid aux pharmaciens vise à faciliter davantage l’accès.¶¶ Des efforts continus sont nécessaires pour réduire les différences raciales et ethniques dans la réception des thérapies par anticorps monoclonaux ( 14 ) et les disparités dans les taux de dispensation des ordonnances antivirales orales en fonction de la vulnérabilité sociale de la communauté ( 15 ).

Stratégies de prévention de la COVID-19

Surveiller les niveaux communautaires de COVID-19 pour guider les efforts de prévention de COVID-19. Les personnes peuvent utiliser les informations sur le niveau actuel de l’impact du COVID-19 sur leur communauté pour décider quels comportements de prévention utiliser et quand (à tout moment ou à des moments précis), en fonction de leur propre risque de maladie grave et de celui des membres de leur ménage , leur tolérance au risque et les facteurs spécifiques au milieu. Les niveaux communautaires COVID-19 du CDC reflètent l’effet actuel du COVID-19 sur les communautés et identifient les zones géographiques qui pourraient connaître une augmentation des résultats graves liés au COVID-19, sur la base des taux d’hospitalisation, de l’occupation des lits d’hôpitaux et de l’incidence du COVID-19 au cours de la période précédente. période*** ( 1). Les recommandations de prévention basées sur les niveaux communautaires COVID-19 ont pour objectifs explicites de réduire les maladies médicalement importantes et de limiter la pression sur le système de santé. À tous les niveaux communautaires COVID-19 (faible, moyen et élevé), les recommandations mettent l’accent sur le fait de rester à jour en matière de vaccination, d’améliorer la ventilation, de tester les personnes symptomatiques et celles qui ont été exposées, et d’isoler les personnes infectées. Au niveau communautaire COVID-19 moyen, les stratégies recommandées incluent l’ajout de protections pour les personnes à haut risque de maladie grave (par exemple, l’utilisation de masques ou de respirateurs qui offrent un niveau de protection plus élevé). Au niveau communautaire élevé de la COVID-19, des recommandations supplémentaires se concentrent sur toutes les personnes portant des masques à l’intérieur en public et renforcent encore la protection des populations à haut risque. †††Alors que le SRAS-CoV-2 continue de circuler, les changements dans les niveaux communautaires de COVID-19 pour une juridiction aident à indiquer quand l’utilisation de certaines stratégies de prévention doit être interrompue ou augmentée, en fonction du niveau de risque de maladie grave d’une personne ou de celui de son ménage ou contacts sociaux. Les niveaux communautaires COVID-19 fournissent un cadre général que les responsables de la santé publique et les juridictions peuvent utiliser et adapter au besoin en fonction du contexte local en combinant des informations locales pour évaluer le besoin d’interventions de santé publique.

Interventions non pharmaceutiques. La mise en œuvre de stratégies de prévention multiples aide à protéger les personnes et les communautés contre l’exposition au SRAS-CoV-2 et à réduire le risque de maladie et de décès médicalement significatifs en réduisant le risque d’infection (Tableau ). La mise en œuvre de multiples interventions préventives non pharmaceutiques peut compléter l’utilisation de vaccins et de thérapies, en particulier à mesure que les niveaux communautaires de COVID-19 augmentent et chez les personnes à haut risque de maladie grave. Les recommandations de prévention du COVID-19 du CDC ne différencient plus en fonction du statut vaccinal d’une personne, car des infections percées se produisent, bien qu’elles soient généralement bénignes ( 16 ), et les personnes qui ont eu le COVID-19 mais ne sont pas vaccinées bénéficient d’un certain degré de protection contre les maladies graves de leur infection précédente ( 17). En plus des stratégies recommandées à tous les niveaux communautaires COVID-19, l’éducation et la messagerie pour aider les personnes à comprendre leur risque de maladie médicalement significative complètent les recommandations pour les stratégies de prévention basées sur le risque.

Test d’infection en cours. Les tests de diagnostic peuvent identifier les infections à un stade précoce afin que les personnes infectées puissent prendre des mesures pour réduire leur risque de transmission du virus et recevoir un traitement, si cliniquement indiqué, pour réduire leur risque de maladie grave et de décès. Toutes les personnes doivent se faire tester pour une infection active lorsqu’elles sont symptomatiques ou si elles ont une exposition connue ou suspectée à une personne atteinte de COVID-19. Lorsqu’ils se demandent s’il faut mettre en œuvre des tests de dépistage pour les personnes asymptomatiques sans exposition connue, et où, les responsables de la santé publique pourraient envisager de donner la priorité aux environnements collectifs à haut risque, tels que les établissements de soins de longue durée, les refuges pour sans-abri et les établissements correctionnels, ainsi que les environnements de travail qui incluent des environnements collectifs. logement avec un accès limité aux soins médicaux. §§§Dans ces types d’environnements collectifs à haut risque, les tests de dépistage pourraient compléter les tests de diagnostic des personnes symptomatiques en identifiant les personnes infectées asymptomatiques ( 18 19 ). Lorsqu’elles sont mises en œuvre, les stratégies de dépistage doivent inclure toutes les personnes, quel que soit leur statut vaccinal. Les tests de dépistage pourraient ne pas être rentables dans les milieux communautaires généraux, en particulier si la prévalence de la COVID-19 est faible ( 20 21 ).

Isolation. Les personnes symptomatiques ou infectées doivent s’isoler rapidement, et les personnes infectées doivent rester isolées pendant ≥ 5 jours et porter un masque ou un respirateur bien ajusté et de haute qualité si elles doivent être en présence d’autres personnes. Les personnes infectées peuvent mettre fin à l’isolement après 5 jours, uniquement lorsqu’elles sont sans fièvre pendant ≥ 24 heures sans l’utilisation de médicaments et que tous les autres symptômes se sont améliorés, et elles doivent continuer à porter un masque ou un respirateur autour des autres à la maison et en public par jour 10 ¶¶¶ (Figure ) ( 22 23 ). Les personnes qui ont accès à des tests antigéniques et qui choisissent d’utiliser des tests pour déterminer quand elles peuvent arrêter le masquage doivent attendre pour passer le premier test jusqu’au jour 6 au moins et qu’elles sont sans fièvre pendant ≥ 24 heures sans l’utilisation de médicaments anti-fièvre et tous les autres symptômes se sont améliorés. L’utilisation de deux tests antigéniques avec ≥ 48 heures entre les tests fournit des informations plus fiables en raison de l’amélioration de la sensibilité du test ( 24 ). Deux résultats de test consécutifs doivent être négatifs pour que les personnes cessent de se masquer. Si l’un des résultats du test est positif, les personnes doivent continuer à porter un masque autour des autres et continuer à tester toutes les 48 heures jusqu’à ce qu’elles obtiennent deux résultats négatifs consécutifs. ****

Gestion des expositions au SRAS-CoV-2. Le CDC recommande désormais l’investigation des cas et la recherche des contacts uniquement dans les établissements de soins de santé et certains établissements de rassemblement à haut risque. †††† Dans toutes les autres circonstances, les efforts de santé publique peuvent se concentrer sur la notification des cas et la fourniture d’informations et de ressources aux personnes exposées concernant l’accès au dépistage. Les personnes qui ont eu une exposition récente confirmée ou suspectée à une personne infectée doivent porter un masque pendant 10 jours autour des autres lorsqu’elles sont à l’intérieur en public et doivent subir un test ≥ 5 jours après l’exposition (ou plus tôt, si elles sont symptomatiques), quel que soit leur statut vaccinal . §§§§ À la lumière des niveaux élevés de séroprévalence anti-SRAS-CoV-2 dans la population ( 7 , 16), et pour limiter les impacts sociaux et économiques, la mise en quarantaine des personnes exposées n’est plus recommandée, quel que soit le statut vaccinal.

Protéger les personnes les plus à risque de maladie grave

De multiples mesures de prévention non pharmaceutiques et médicales sont disponibles pour réduire considérablement le risque de maladie médicalement significative et de décès chez les personnes à risque particulièrement élevé de ces résultats en raison de leur âge avancé, d’un handicap, d’une immunodépression modérée ou sévère ( 25 ) ou d’autres conditions médicales sous-jacentes (y compris grossesse) ( 26 ). En plus de recommander que les personnes restent à jour en matière de vaccination, les stratégies de santé publique pour protéger les personnes à haut risque comprennent l’utilisation de masques ou de respirateurs (c . ¶¶la prophylaxie préexposition si indiquée (p. ex., pour les personnes immunodéprimées) et l’accès et l’utilisation précoces d’antiviraux. Aux niveaux communautaires COVID-19 moyens et élevés, les personnes à haut risque de maladie grave et leurs contacts devraient envisager de porter des masques ou des respirateurs bien ajustés qui offrent plus de protection au porteur en raison d’une meilleure filtration et d’un ajustement pour réduire l’exposition et le risque d’infection. Les personnes qui ont des contacts familiaux ou sociaux avec des personnes à haut risque doivent envisager de s’auto-dépister pour détecter l’infection avant tout contact aux niveaux communautaire COVID-19 moyen et élevé. Les efforts de santé publique devraient promouvoir l’équité en santé en s’adressant délibérément à toutes les populations à haut risque de maladie grave afin d’élargir l’accès à la prophylaxie préexposition, aux tests et aux antiviraux oraux. Les praticiens et les organisations de santé publique doivent tenir compte des caractéristiques de leurs populations locales ou spécifiques au contexte lorsqu’ils décident de renforcer ou d’ajouter des stratégies de prévention qui complètent les efforts de contrôle des maladies et protègent les personnes les plus à risque de maladie grave ou de décès. Le renforcement des communications et des messages de santé publique peut également aider les personnes à évaluer leur niveau personnel de risque de maladie grave et à utiliser ces connaissances pour choisir des comportements préventifs pour se protéger et protéger leur entourage.*****

Discussion

Le COVID-19 demeure une menace permanente pour la santé publique ; cependant, les niveaux élevés d’immunité induite par les vaccins et les infections et la disponibilité d’interventions médicales et non pharmaceutiques ont considérablement réduit le risque de maladie médicalement significative, d’hospitalisation et de décès par COVID-19. Alors que la transmission du SRAS-CoV-2 se poursuit, l’accent mis actuellement sur la réduction des maladies, des décès et de la pression sur le système de santé médicalement significatifs sont des objectifs appropriés et réalisables qui sont soutenus par la large disponibilité de la suite actuelle d’outils de santé publique efficaces. L’identification rapide des variantes émergentes nécessitant un changement de stratégie de prévention rend essentielles la détection, la surveillance et la caractérisation continues des nouvelles variantes du SRAS-CoV-2.

Auteur correspondant : Greta M. Massetti, gmassetti@cdc.gov .


1 Équipe d’intervention d’urgence COVID-19 du CDC.

Tous les auteurs ont rempli et soumis le formulaire de l’International Committee of Medical Journal Editors pour la divulgation des conflits d’intérêts potentiels. Aucun conflit d’intérêts potentiel n’a été divulgué.


https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/stay-up-to-date.html

 La vaccination est également efficace pour prévenir le syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants, une affection hyperinflammatoire post-infectieuse rare mais grave qui peut survenir après une infection légère ou asymptomatique chez les enfants. https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/mm7102e1.htm

§ https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#vaccinations_vacc-people-additional-dose-totalpop

 Les adultes et les adolescents âgés de ≥ 12 ans peuvent être éligibles pour Evusheld, une combinaison de deux anticorps monoclonaux (tixagevimab coconditionné avec du cilgavimab, administré en deux injections intramusculaires consécutives), s’ils sont modérément ou sévèrement immunodéprimés et ne développent pas une réponse immunitaire adéquate contre Vaccination COVID-19 ou avez des antécédents de réactions allergiques graves aux vaccins COVID-19, et n’avez pas actuellement COVID-19 et n’avez pas récemment eu de contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/need-extra-precautions/people-with-medical-conditions.html#preventive ; https://www.fda.gov/media/154701/download

** Paxlovid, qui est pris par voie orale, et le remdesivir, administré par voie intraveineuse, sont les traitements primaires actuels, avec Lagevrio et des anticorps monoclonaux comme alternatives ( https://www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/management/clinical-management/). Certains patients qui ont terminé une cure de 5 jours de Paxlovid et qui se sont rétablis peuvent présenter une maladie récurrente ; les patients subissant un rebond du COVID-19 doivent être invités à suivre les recommandations du CDC pour l’isolement ( https://emergency.cdc.gov/han/2022/pdf/CDC_HAN_467.pdf).

†† https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/need-extra-precautions/people-with-medical-conditions.html

§§ https://aspr.hhs.gov/TestToTreat/Pages/default.aspx

¶¶ https://www.fda.gov/media/155049/download

*** Le CDC recommande l’utilisation de trois indicateurs pour mesurer les niveaux communautaires de COVID-19 : 1) nouvelles admissions à l’hôpital COVID-19 pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours ; 2) pourcentage de lits d’hospitalisation avec personnel occupés par des patients atteints de COVID-19 confirmé (moyenne sur 7 jours) ; et 3) nouveaux cas de COVID-19 pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours. Le niveau communautaire COVID-19 est déterminé par la plus élevée des mesures des nouvelles admissions et des lits d’hospitalisation occupés, sur la base du niveau actuel de nouveaux cas pour 100 000 habitants au cours des 7 derniers jours. Les indicateurs se combinent pour donner trois niveaux communautaires COVID-19 : faible, moyen et élevé. Les niveaux communautaires COVID-19 ne s’appliquent pas dans les établissements de soins de santé, tels que les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers. Les performances des niveaux communautaires COVID-19 (y compris les mesures des composants et les performances globales) seront réévaluées et ajustées,

††† Les recommandations sont additives, en ce sens que les recommandations pour le niveau communautaire bas s’appliquent aux niveaux moyen et élevé, et les recommandations supplémentaires pour le niveau moyen s’appliquent au niveau élevé.

§§§ Dans les environnements à haut risque tels que les maisons de retraite, la modélisation suggère que les tests de dépistage en série pourraient être efficaces lorsqu’ils sont effectués très fréquemment (par exemple, quotidiennement), bien qu’une fréquence aussi élevée soit probablement difficile sur le plan logistique. https://academic.oup.com/cid/advance-article/doi/10.1093/cid/ciac505/6611848

¶¶¶ Les personnes à haut risque de maladie grave doivent porter des masques ou des respirateurs (N95/KN95) qui offrent plus de protection à l’intérieur en public à des niveaux communautaires COVID-19 moyens et élevés. Toutes les personnes doivent porter des masques ou des respirateurs bien ajustés à l’intérieur en public à des niveaux communautaires COVID-19 élevés ( https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/covid-by-county.html). Les personnes atteintes d’une maladie modérée due à la COVID-19, y compris celles qui présentent des signes de maladie des voies respiratoires inférieures telles qu’un essoufflement ou des difficultés respiratoires, doivent s’isoler pendant ≥ 10 jours. Les personnes gravement malades du COVID-19, y compris celles qui ont été hospitalisées et celles qui ont nécessité des soins intensifs ou une ventilation mécanique, et les personnes immunodéprimées doivent s’isoler pendant ≥ 10 jours et parler avec un fournisseur de soins de santé pour déterminer la fin de l’isolement. https://www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/overview/clinical-spectrum/

**** Les personnes qui choisissent d’utiliser les tests pour déterminer quand arrêter le masquage peuvent mettre fin à l’isolement après le cinquième jour même si elles reçoivent un résultat de test positif. Ils doivent continuer à porter un masque bien ajusté et de haute qualité autour des autres à la maison et en public jusqu’à ce qu’ils reçoivent deux résultats de test négatifs consécutifs, avec des tests effectués à ≥ 48 heures d’intervalle. Pour certaines personnes, cela peut signifier qu’elles continueront à se masquer plus de 10 jours après l’apparition des symptômes. https://www.fda.gov/medical-devices/coronavirus-disease-2019-covid-19-emergency-use-authorizations-medical-devices/in-vitro-diagnostics-euas-antigen-diagnostic-tests-sars- cov-2

†††† L’ investigation des cas et la recherche des contacts sont des activités fondamentales qui impliquent de travailler avec un patient (symptomatique ou asymptomatique) qui a reçu un diagnostic de maladie infectieuse pour identifier et fournir un soutien aux personnes (contacts) qui pourraient avoir été infectées par l’exposition à le patient. Le CDC recommande que les services de santé accordent la priorité à l’investigation des cas et à la recherche des contacts dans les environnements collectifs à haut risque, pour les grappes ou les épidémies qui impliquent des grappes inhabituelles de cas, ou pour les variantes nouvelles ou émergentes qui pourraient présenter des risques importants de maladie grave, d’hospitalisation ou de décès. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/php/contact-tracing/contact-tracing-plan/prioritization.html

§§§§ Pour les personnes ne pouvant pas porter de masque ou les enfants âgés de moins de 2 ans, d’autres mesures de prévention doivent être prises, telles qu’une distanciation physique supplémentaire et une ventilation accrue. Les personnes exposées qui développent des symptômes doivent être testées rapidement.

¶¶¶¶ Les masques et les respirateurs peuvent fournir différents niveaux de protection selon le type de masque et la façon dont ils sont utilisés. Les produits en tissu tissé lâche offrent le moins de protection, les produits finement tissés en couches offrent plus de protection, les masques chirurgicaux jetables bien ajustés et les KN95 offrent encore plus de protection, et les respirateurs bien ajustés approuvés par le CDC National Institute for Occupational Safety and Health (y compris les N95) offrent le plus haut niveau de protection. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/types-of-masks.html#DifferentSituations

***** https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/factors-affecting-risk-of-getting-sick.html

Références

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  2. CDC. Note scientifique : transmission du SRAS-CoV-2. Atlanta, GA : Département américain de la santé et des services sociaux, CDC ; 2021. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html
  3. CDC. Note scientifique : Immunité induite par l’infection et induite par le vaccin contre le SRAS-CoV-2. Atlanta, GA : Département américain de la santé et des services sociaux, CDC ; 2021. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/vaccine-induced-immunity.html
  4. Christie A, Brooks JT, Hicks LA, Sauber-Schatz EK, Yoder JS, Honein MA; Équipe d’intervention du CDC COVID-19. Conseils pour la mise en œuvre de stratégies de prévention de la COVID-19 dans le contexte de niveaux de transmission communautaire et de couverture vaccinale variables. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2021;70:1044–7. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7030e2 PMID:34324480
  5. Yuan Y, Thierry JM, Bull-Otterson L, et al. Cas de COVID-19 et hospitalisations parmi les bénéficiaires de Medicare avec et sans handicap—États-Unis, 1er janvier 2020-20 novembre 2021. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2022;71:791–6. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7124a3 PMID:35709015
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  9. Kriss JL, Hung MC, Srivastav A, et al. Couverture vaccinale contre la COVID-19, par race et origine ethnique—National Immunization Survey Adult COVID Module, United States, December 2020–November 2021. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2022;71:757–63. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7123a2 PMID:35679179
  10. Fast HE, Zell E, Murthy BP, et al. Rappel et vaccinations primaires supplémentaires contre la COVID-19 chez les adultes âgés de ≥ 65 ans – États-Unis, 13 août 2021 – 19 novembre 2021. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2021;70:1735–9. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7050e2 PMID:34914672
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  13. CDC. Considérations cliniques provisoires pour le traitement de la COVID-19 chez les patients ambulatoires. Atlanta, GA : Département américain de la santé et des services sociaux, CDC ; 2022. Consulté le 1er août 2022. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/clinical-care/outpatient-treatment-overview.html
  14. Wiltz JL, Feehan AK, Molinari NM, et al. Disparités raciales et ethniques dans la réception de médicaments pour le traitement de la COVID-19—États-Unis, mars 2020-août 2021. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2022;71:96–102. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7103e1 PMID:35051133
  15. Or JAW, Kelleher J, Magid J, et al. Distribution de médicaments antiviraux oraux pour le traitement de la COVID-19 par vulnérabilité sociale au niveau du code postal — États-Unis, 23 décembre 2021-21 mai 2022. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2022;71:825–9. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7125e1 PMID:35737571
  16. CDC. Traqueur de données COVID. Séroprévalence nationale des anticorps induits par l’infection et la vaccination par la COVID-19 (dons de sang). Atlanta, GA : Département américain de la santé et des services sociaux, CDC ; 2022. https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/#nationwide-blood-donor-seroprevalence
  17. Plumb ID, Feldstein LR, Barkley E, et al. Efficacité de la vaccination par ARNm COVID-19 dans la prévention de l’hospitalisation associée au COVID-19 chez les adultes ayant déjà été infectés par le SRAS-CoV-2 – États-Unis, juin 2021-février 2022. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2022;71:549–55. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm7115e2 PMID:35421077
  18. Moghadas SM, Fitzpatrick MC, Sah P, et al. Les implications de la transmission silencieuse pour le contrôle des épidémies de COVID-19. Proc Natl Acad Sci USA 2020;117:17513–5. https://doi.org/10.1073/pnas.2008373117 PMID:32632012
  19. Hagan LM, Williams SP, Spaulding AC, et al. Tests de masse pour le SARS-CoV-2 dans 16 prisons et prisons—six juridictions, États-Unis, avril-mai 2020. MMWR Morb Mortal Wkly Rep 2020;69:1139–43. https://doi.org/10.15585/mmwr.mm6933a3 PMID:32817597
  20. Ma Q, Liu J, Liu Q, et al. Pourcentage mondial d’infections asymptomatiques par le SRAS-CoV-2 parmi la population testée et les personnes ayant un diagnostic confirmé de COVID-19 : une revue systématique et une méta-analyse. JAMA Netw Open 2021;4:e2137257. https://doi.org/10.1001/jamanetworkopen.2021.37257 PMID:34905008
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  23. Jefferson T, Spencer EA, Brassey J, Heneghan C. Cultures virales pour l’évaluation de l’infectivité de la maladie à coronavirus 2019 : une revue systématique. Clin Infect Dis 2021;73:e3884–99. https://doi.org/10.1093/cid/ciaa1764 PMID:33270107
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  26. CDC. Conditions médicales sous-jacentes associées à un risque plus élevé de COVID-19 grave : informations destinées aux professionnels de la santé. Atlanta, GA : Département américain de la santé et des services sociaux, CDC ; 2022. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/clinical-care/underlyingconditions.html
TABLE. Stratégies de santé publique au niveau de la personne et de la communauté pour minimiser l’impact de la COVID-19 sur les personnes, les communautés et les systèmes de santé — États-Unis, août 2022Reprenez votre place dans le texte
Stratégie de santé publique recommandéeComportements de prévention au niveau des personnes et des ménagesStratégies de prévention au niveau communautaire*Liens vers des conseils et des preuves scientifiques
Vaccination COVID-19Restez à jour avec la vaccination COVID-19Distribuer et administrer des vaccins pour atteindre une couverture vaccinale élevée dans la communauté et garantir l’équité en matière de santé
Soutenir les partenariats communautaires et tirer parti de sources d’informations fiables pour étendre la couverture de rappel
Vaccins pour COVID-19 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/vaccines/index.html
Restez à jour avec les vaccins COVID-19 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019 -ncov/vaccines/stay-up-to-date.html Note
scientifique : Vaccins et vaccination contre la COVID-19 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/fully-vaccinated- personnes.html
Prophylaxie préexpositionLes personnes modérément ou gravement immunodéprimées pourraient bénéficier d’un traitement prophylactique préexposition au COVID-19 (Evusheld) pour prévenir une maladie grave au COVID-19Offrir des services d’éducation et de communication aux patients et aux organisations de soins cliniques qui desservent les patients atteints d’affections immunodéprimées afin de favoriser un accès équitable à la prophylaxie préexpositionMédicament préventif COVID-19 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/need-extra-precautions/people-with-medical-conditions.html#preventive
Prévention de l’infection par le SRAS-CoV-2 : https : //www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/overview/prevention-of-sars-cov-2/
Médicaments pour le traitement du COVID-19Les personnes à risque accru de maladie grave devraient avoir un plan d’accès rapide aux tests et au traitement si elles sont infectéesPermettre un accès rapide au traitement oral contre la COVID-19 dans les ≤ 5 jours suivant le diagnostic
Soutenir les liens clinico-communautaires pour garantir l’accès au traitement antiviral et aux anticorps monoclonaux et réduire les disparités en matière de santé
Traitements et médicaments COVID-19 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/treatments-for-severe-illness.html
Gestion clinique du COVID-19 : https://www.covid19treatmentguidelines .nih.gov/management/clinical-management/
Aération amélioréeAugmenter la ventilation et la filtrationPrendre des mesures pour augmenter la ventilation et la filtration dans les lieux publicsAméliorer la ventilation de votre logement : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/Improving-Ventilation-Home.html
Ventilation dans les bâtiments : https://www.cdc.gov/coronavirus /2019-ncov/community/ventilation.html
Ventilation dans les écoles et les programmes de garde d’enfants : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/community/schools-childcare/ventilation.html
Note scientifique : SARS-CoV-2 transmission : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html
Masques et respirateursLes personnes à haut risque de maladie grave doivent porter un masque ou un respirateur (N95/KN95) qui offre plus de protection à l’intérieur en public à des niveaux communautaires COVID-19 moyens et élevés
Toutes les personnes doivent porter des masques ou des respirateurs bien ajustés à l’intérieur en public à des niveaux élevés de COVID-19 -19 niveaux communautaires 
Recommander à toutes les personnes de porter des masques ou des respirateurs bien ajustés à des niveaux communautaires COVID-19 élevés et soutenir l’utilisation de masques par le biais de messages et de ressourcesMasques et respirateurs : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/types-of-masks.html Note
scientifique : utilisation communautaire des masques pour contrôler et propager le SRAS-CoV-2 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/masking-science-sars-cov2.html
EssaiLes personnes ayant une exposition connue ou suspectée à une personne atteinte de COVID-19 et celles qui présentent des symptômes doivent rapidement se faire tester par le biais de tests au point de service et à domicile
Accroître l’accès équitable aux tests, y compris par le biais de tests au point de service et à domicile pour toutes les
personnes Tester pour traiter et d’autres initiatives pour soutenir l’accès rapide au traitement chez les personnes à haut risque de maladie grave
Aperçu des tests pour le SRAS-CoV-2 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/testing-overview.html
Page technique : conseils aux professionnels de santé sur le COVID-19 (SARS-CoV-2 ) test : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/testing.html
IsolationLes personnes symptomatiques doivent s’isoler rapidement et se faire tester
Les personnes infectées doivent rester à la maison pendant ≥ 5 jours ; pendant 10 jours, les personnes infectées doivent porter un masque autour des autres à la maison et en public et éviter tout contact avec des personnes à haut risque de maladie grave 
Accroître l’accès équitable aux tests, notamment par le biais de tests au point de service et à domicile pour toutes les personnes
Soutenir l’investigation des cas et la recherche des contacts dans les environnements à haut risque, le cas échéant
Isolement : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/isolation.html Note
scientifique : Transmission du SARS-CoV-2 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov /science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html
Gestion des expositions au SRAS-CoV-2Les personnes récemment exposées doivent porter un masque à l’intérieur en public pendant 10 jours et tester ≥ 5 jours après la dernière expositionAccroître l’accès équitable aux tests, y compris par le biais de tests au point de service et à domicile pour toutes les personnes
Soutenir l’investigation des cas et la recherche des contacts dans les environnements à haut risque lorsque cela est recommandé §
Que faire si vous êtes exposé : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/if-you-were-exposed.html
Définition des contacts proches : https://www.cdc. gov/coronavirus/2019-ncov/php/contact-tracing/contact-tracing-plan/appendix.html#contact Note
scientifique : transmission du SRAS-CoV-2 : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov /science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html
Hygiène des mainsSe laver fréquemment les mainsAssurer la fourniture de fournitures d’hygiène des mains adéquatesComment se protéger et protéger les autres : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/prevention.html Note
scientifique : Transmission du SARS-CoV-2 : https://www.cdc. gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html
Augmenter l’espace et la distanceLes personnes à haut risque de maladie grave peuvent envisager d’éviter les zones surpeuplées et de minimiser les contacts physiques directs, en particulier dans les environnements où le risque d’exposition est élevéFournir une éducation aux populations à haut risque de maladie grave pour leur conseiller d’envisager de prendre des mesures pour se protéger dans les milieux où le risque d’exposition est élevéComment se protéger et protéger les autres : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/prevention.html Note
scientifique : Transmission du SARS-CoV-2 : https://www.cdc. gov/coronavirus/2019-ncov/science/science-briefs/sars-cov-2-transmission.html

* Les stratégies recommandées se rapportent aux paramètres généraux de la communauté ; des conseils et des recommandations adaptés à chaque contexte incluent les écoles et les milieux de la petite enfance ( https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/community/schools-childcare/k-12-childcare-guidance.html ), à haut risque lieux de rassemblement tels que les établissements correctionnels et les refuges pour sans-abri ( https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/community/high-risk-congregate-settings.html ), les établissements de soins de santé ( https://www.cdc .gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/infection-control-recommendations.html ), et les voyages ( https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/index.html ).
Bien que tous les masques et respirateurs offrent un certain niveau de protection, des respirateurs bien ajustés offrent le plus haut niveau de protection. Les personnes peuvent tenir compte de la situation et d’autres facteurs lors du choix d’un masque ou d’un respirateur offrant une meilleure protection. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/prevent-getting-sick/types-of-masks.html#DifferentSituations
§ L’enquête universelle sur les cas et la recherche des contacts ne sont pas recommandées pour le COVID-19 ; les services de santé et les juridictions devraient donner la priorité aux enquêtes sur les cas, les grappes et les éclosions de COVID-19 impliquant des établissements de rassemblement à haut risque tels que les établissements de soins de longue durée et les établissements correctionnels ou des grappes inhabituelles de cas. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/php/contact-tracing/contact-tracing-plan/prioritization.html
 Les personnes infectées ne doivent mettre fin à l’isolement que lorsqu’elles sont sans fièvre pendant ≥ 24 heures sans utilisation de médicaments et que tous les autres symptômes se sont améliorés. Les personnes atteintes d’une maladie modérée due au COVID-19, y compris celles qui présentent des signes de maladie des voies respiratoires inférieures telles que l’essoufflement ou des difficultés respiratoires, doivent s’isoler pendant ≥ 10 jours. Les personnes gravement malades du COVID-19 (y compris celles qui ont été hospitalisées ou qui ont nécessité des soins intensifs) et les personnes immunodéprimées doivent consulter un fournisseur de soins de santé pour savoir comment déterminer la fin de l’isolement. https://www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/overview/clinical-spectrum/

 
Reprenez votre place dans le texteFIGURE . Recommandations pour l’isolement,* le masquage,  et les précautions supplémentaires pour les personnes atteintes de la maladie COVID-19 § ou qui reçoivent un résultat positif au test SARS-CoV-2 ¶ , ** — États-Unis, août 2022
La figure est un organigramme montrant les recommandations d'isolement, de masquage et de précautions supplémentaires pour les personnes atteintes de la maladie COVID-19 ou qui reçoivent un résultat positif au test SARS-CoV-2, aux États-Unis, en août 2022.

* Les personnes symptomatiques doivent s’isoler immédiatement et se faire tester. Ils doivent rester isolés jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat de test. Si le résultat du test est positif, ils doivent suivre toutes les recommandations d’isolement. Les personnes asymptomatiques doivent commencer à compter l’isolement à partir du premier jour complet après un résultat de test positif (le jour 0 est la date à laquelle l’échantillon de test a été prélevé). Si une personne infectée développe des symptômes après un résultat de test positif, le décompte d’isolement recommence, le jour 0 étant le premier jour des symptômes.

 Les personnes à haut risque de maladie grave doivent porter un masque ou un respirateur (N95/KN95) qui offre plus de protection à l’intérieur en public à des niveaux communautaires COVID-19 moyens et élevés. Toutes les personnes doivent porter des masques ou des respirateurs bien ajustés à l’intérieur en public à des niveaux communautaires COVID-19 élevés. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/your-health/covid-by-county.html

§ Les personnes atteintes d’une maladie modérée due au COVID-19, y compris celles qui présentent des signes de maladie des voies respiratoires inférieures telles que l’essoufflement ou des difficultés respiratoires, doivent s’isoler pendant ≥ 10 jours. Les personnes gravement malades du COVID-19, y compris celles qui ont été hospitalisées et celles qui ont nécessité des soins intensifs ou une ventilation mécanique, et les personnes immunodéprimées doivent s’isoler pendant ≥ 10 jours et consulter un fournisseur de soins de santé pour déterminer la fin de l’isolement. https://www.covid19treatmentguidelines.nih.gov/overview/clinical-spectrum/

 Les personnes infectées peuvent contacter leur fournisseur de soins de santé pour discuter des résultats de leurs tests et des options de traitement disponibles. Ils doivent surveiller la fièvre et les autres symptômes. S’ils développent un signe d’avertissement d’urgence, ils doivent immédiatement consulter un médecin d’urgence. Les signes avant-coureurs d’urgence comprennent des difficultés respiratoires; douleur ou pression persistante dans la poitrine ; nouvelle confusion; incapacité à se réveiller ou à rester éveillé ; et une peau, des lèvres ou des lits d’ongles pâles, gris ou bleus, selon le teint de la peau. https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/symptoms-testing/symptoms.html

** Si les symptômes s’aggravent entre la fin de l’isolement et le jour 10, les personnes infectées doivent recommencer l’isolement ; ils devraient envisager de consulter un fournisseur de soins de santé pour déterminer les soins.


Citation suggérée pour cet article : Massetti GM, Jackson BR, Brooks JT, et al. Summary of Guidance for Minimizing the Impact of COVID-19 on Individual Persons, Communities, and Health Care Systems — États-Unis, août 2022. MMWR Morb Mortal Wkly Rep. ePub : 11 août 2022. DOI : http://dx.doi. org/10.15585/mmwr.mm7133e1.

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