You are currently viewing La carte d’identité dans l’iPhone arrive, quel intérêt pour vous ? – PRESSE-CITRON

La carte d’identité dans l’iPhone arrive, quel intérêt pour vous ? – PRESSE-CITRON

  • Post category:Technologie
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Publié le

À la suite d’une directive européenne, la France travaille d’arrache-pied pour nous proposer une carte d’identité numérique. Plus pratique et plus sécurisée. Pour ce faire, l’application France Identité est déjà disponible sous Android en version bêta mais jusqu’à présent, les utilisateurs Apple étaient boudés. C’est désormais une époque révolue, grâce à iOS 16. Votre carte d’identité dans votre iPhone, ça arrive prochainement.

Bientôt votre carte d’identité dans votre iPhone

À en croire un sondage réalisé par Thales en décembre dernier, 85% des Français seraient enjoués à l’idée d’avoir une carte d’identité numérique. En plein développement, l’application France Identité nous permettra de prouver notre identité sans trimballer, pour autant, nos papiers sur nous. Une version bêta est déjà disponible sous Android mais quid des amateurs de la Pomme ?

À l’occasion de la WWDC, lundi dernier, Tim Cook et ses équipes présentaient, entre autre, iOS 16 et toutes ses nouveautés. Il y a du changement de l’air et France Identité vient de confirmer que la carte d’identité numérique débarque prochainement sur iPhone. En effet, jusqu’à présent, des contraintes techniques sur iOS 15 empêchaient de voir le projet arriver sur les appareils Apple. Mais la mise à jour d’iOS prend désormais en charge la lecture de la carte d’identité par NFC. Il n’est donc qu’une question de temps avant de voir la sortie de la version bêta de France Identité sur votre iPhone.

Aller récupérer des colis, prouver votre âge pour acheter de l’alcool ou entrer en boîte de nuit, répondre à un contrôle d’identité… Votre carte d’identité sera désormais accessible très facilement. Vous pouvez dire adieu aux scans par milliers ou la perte potentielle de vos papiers. À terme, vous pourrez complètement vous passer de votre carte d’identité physique grâce à cette version dématérialisée.

Pour profiter de France Identité et vous simplifier la vie, vous n’aurez qu’à ouvrir l’application, saisir votre code personnel, gage de sécurité, et envoyer un justificatif d’identité à usage unique pour prouver votre identité. Rien de plus facile !

Pour accéder à la version bêta de France Identité, il faut patienter au moins jusqu’à cet automne et la sortie définitive d’iOS 16. On peut imaginer que vous pourrez y accéder grâce à Wallet.

SOURCE: PRESSE-CIRTON