Alors que le coronavirus continue de se propager largement dans tout le pays, les Américains reçoivent de nouveaux conseils des responsables fédéraux de la santé sur la façon de vivre avec le virus.
Les directives révisées – publiées jeudi par les Centers for Disease Control and Prevention – lèvent l’obligation de mise en quarantaine en cas d’exposition au virus, minimisent le dépistage des personnes ne présentant aucun symptôme et mettent à jour les protocoles COVID-19 dans les écoles, éliminant une recommandation de test pour- rester après une exposition potentielle.
« Cette orientation reconnaît que la pandémie n’est pas terminée, mais nous aide également à atteindre un point où le COVID-19 ne perturbe plus gravement notre vie quotidienne », a déclaré Greta Massetti du CDC dans un communiqué. « Nous savons que le COVID 19 est là pour rester », a-t-elle ajouté dans des commentaires lors d’un briefing avec des journalistes.
La mise à jour n’est pas nécessairement une refonte majeure des directives existantes, mais elle représente une concentration croissante sur les individus prenant leurs propres décisions concernant leur niveau de risque et la manière dont ils souhaitent atténuer ce risque, a déclaré le Dr Marcus Plescia, médecin-chef. pour l’Association des responsables de la santé des États et des territoires.
Il aligne également les recommandations pour les personnes non vaccinées sur celles des personnes entièrement vaccinées – une reconnaissance des niveaux élevés d’immunité de la population aux États-Unis, en raison de la vaccination, des infections antérieures au COVID-19 ou des deux. « Sur la base des dernières … données, c’est environ 95% de la population », a déclaré Massetti, « Et il est donc vraiment logique de ne pas différencier », car de nombreuses personnes bénéficient d’une certaine protection contre les maladies graves.
Les changements pourraient avoir l’un des impacts les plus importants dans les écoles K-12. Les directives éliminent la stratégie connue sous le nom de « test pour rester » – un calendrier de tests pour les personnes qui ont été exposées au coronavirus mais qui ne sont pas à jour de leurs vaccinations – qui leur a permis de poursuivre l’apprentissage en personne, tant qu’ils a continué à être testé négatif et n’a montré aucun symptôme.
Le protocole test-to-stay a été une alternative à la quarantaine pour l’école, alors maintenant « la pratique de la gestion des expositions impliquerait le masquage plutôt qu’une quarantaine », a déclaré Massetti.