Victor Nava • 11 MAI 2023 19:07
TRADUCTION: GOOGLE TRADUCTION
L’ancien directeur de la CIA, John Brennan, l’un des 51 responsables du renseignement qui ont faussement suggéré que l’ordinateur portable de Hunter Biden pourrait être de la désinformation russe, s’est adressé jeudi à un sous-comité de la Chambre alors que le panel enquête sur l’origine de la missive « des espions qui mentent ».
L’interview transcrite de Brennan avec le sous-comité restreint sur la militarisation du gouvernement fédéral a duré plus de quatre heures, selon Fox News.
La représentante Kat Cammack (R-Fla.), Membre du panel, a déclaré jeudi au média que, bien que le sous-comité soit encore dans la « phase d’établissement des faits » de son enquête, ce que l’on sait déjà sur la lettre et son origine indique que les agences fédérales sont armées pour aider Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020.
« Ces dépositions, elles peuvent être longues et il y a une tonne de découvertes à parcourir », a déclaré Cammack à l’animatrice Martha MacCallum.
« Mais ce que nous voulons vraiment, c’est peindre une image irréfutable que la communauté du renseignement – avec les agences d’application de la loi, le DOJ et d’autres, au plus haut niveau – a travaillé pour militariser leurs agences contre le peuple américain et certainement pour gain politique ».
En octobre 2020, Brennan a signé la lettre désormais discréditée qui prétendait rendre compte des affaires commerciales à l’étranger du désormais premier fils avait « toutes les caractéristiques classiques d’une opération d’information russe ».
« Pour moi, c’est complètement fou. Si ce n’est pas une militarisation de notre gouvernement fédéral, je ne sais pas ce que c’est », a-t-elle ajouté.