You are currently viewing Trump devant les Nations Unies: une leçon de Real Politik à la face du monde – Indocile Média

Trump devant les Nations Unies: une leçon de Real Politik à la face du monde – Indocile Média

  • Post category:Politique
Facebook
Twitter
LinkedIn

par  | 25 Sep 2025

Le président américain a livré une allocution aux Nations-Unis qui a démoli l’agenda globaliste de déstabilisation de l’Occident par l’immigration de masse et l’éco-socialisme, tout en réaffirmant le pouvoir des pays à se gouverner eux-mêmes, en favorisant un nationalisme économique et en valorisant les identités nationales.

Donald Trump n’a pas été tendre à l’endroit de l’ONU, une organisation corrompue que l’on peut considérer comme le fer de lance du globalisme. Il a qualifié la crise migratoire de «l’enjeu politique numéro un de notre époque», précisant que l’ONU participe activement à ce problème, plutôt que d’aider à le résoudre. Il a dénoncé un assaut de l’ONU sur les nations de l’Occident par son financement de l’immigration illégale, à hauteur de 372 M$ en 2024, permettant à 624 000 migrants de se rendre aux États-Unis. 

Et à quoi mène l’immigration de masse? À la déstabilisation des nations par le choc des civilisations, mais aussi par une augmentation draconienne de la criminalité, ce dont Indocile Média a déjà traité. Le 47e président des États-Unis a appelé à mettre un terme à l’expérience des frontières ouvertes, affirmant à la face des nations européennes que leurs pays «s’en vont au diable».

Trafic humain

Trump a aussi abordé une question qui n’est pratiquement jamais soulevée par les médias de masse, mais qui devrait être un sujet de premier plan, soit le trafic des enfants. Il soutient que plus de 300 000 enfants ont été portés disparus aux États-Unis sous la gouvernance de l’administration Biden, dont plusieurs d’entre eux ont été «violés, maltraités, abusés et vendus». 

«Tout système entraînant le trafic de masse d’enfants est intrinsèquement maléfique, et pourtant c’est exactement ce que l’agenda globaliste de migration a fait, c’est de cela dont il s’agit», a déclaré le président américain.

L’arnaque climatique 

Il a aussi dénoncé l’éco-socialisme lié aux changements climatiques, qu’il considère comme une arnaque. Alors qu’on dévitalise les industries de l’Occident en les empêchant d’exploiter les ressources naturelles associées aux sources d’énergie conventionnelle, les nations des BRICS, elles, ne s’empêchent pas un seul instant d’en tirer profit. Il faut se rappeler que la richesse des nations est intrinsèquement associée à leur capacité à produire de l’énergie. Le président américain n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de souligner les fausses prédictions alarmistes de l’arnaque climatique.

Nationalisme économique

Trump a affirmé sans ambages que l’application des tarifs douaniers de son administration est un mécanisme de défense. «Nous utilisons également des tarifs douaniers pour défendre notre souveraineté et notre sécurité à travers le monde, y compris contre des nations qui ont tiré avantage des administrations américaines précédentes depuis des décennies», a-t-il mentionné, tout en lançant une flèche au précédent gouvernement de Joe Biden.

Le président américain a terminé son allocution sur la célébration des identités nationales en rendant un vibrant hommage à nos ancêtres, rappelant l’importance de la tradition de chaque nation et de la richesse de son histoire. Tous des thèmes qui se situent aux antipodes du projet globaliste, qui n’est autre qu’une entreprise destructrice de déconstruction des identités nationales par l’avènement d’un communisme délétère renouvelé, profitant à une clique d’oligarques transnationaux. 

 
Voir l’article : Indocile média